Stages de création

Ici, les élèves de la formation Lullaby Danza Project lors de la représentation de la création le 16 février 2018

PÉRIPHÉRIES – Rencontres / Stage / Performance avec Teilo Troncy

Quelles sont ces zones où je n’oserais m’aventurer ? Que dois-je y emmener, qui m’accompagne, qui vais-je rencontrer ? Périphérie est un processus de deux stages de création cherchant à rendre poreux les frontières entre le danseur et la personne qui danse et à élargir ses possibilités.

La première rencontre se concentre sur la pratique et l’exploration du solo : S’exercer à s’exposer devant l’autre, s’immerger dans son corps, approfondir une recherche chorégraphique, développer un propos, improviser et écrire. Des temps d’explorations seuls sont suivis par des temps de travail observés par un ou plusieurs participants, et d’autres par tout le groupe structure la journée.

La deuxième rencontre se concentre elle sur l’écriture collective et donc le rapport entre le danseur, la personne qui danse et les autres ! Elle aboutit à la création d’une forme mêlant solos et pièces de groupe.

Chorégraphe et accompagnant, Teilo se place ici comme un facilitateur d’expériences. Le cadre donné, le processus des participants se place au centre. Suivant la rencontre avec ces différentes personnes dansantes et leurs périphéries, les outils et les invitations émergeront en filigrane de la création.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close